L'ostéopathie avant la grossesse

L’ostéopathe peut aider la future maman dans différents cas : en cas de difficultés de conception, d’infertilité fonctionnelle ou idiopathique. Les séances chez l’ostéopathe peuvent être une solution pour mettre toutes les chances de votre côté. Les séances chez l’ostéopathe peuvent également préparer le corps de la future maman à l'arrivée du fœtus. L’organisme pourra alors s'adapter facilement aux différents changements qu'il va subir. Dès l’apparition de douleurs, il est important que la future maman soit traitée pour éviter que celles-ci augmentent durant la grossesse.

Pourquoi consulter un Ostéopathe ?

Conception d’un enfant
Infertilité fonctionnelle
Idiopathique
Rééquilibrer le corps
Résoudre les troubles
Supprimer les douleurs

L'ostéopathie pour femmes enceintes

Lors de la grossesse, la femme enceinte va subir un nombre de modifications physiologiques (hormonales par exemple) et mécaniques (augmentation de la masse de l’utérus par exemple). Ces transformations peuvent entraîner des troubles fonctionnels ou augmenter l’intensité de troubles déjà présents avant la grossesse.


Les séances chez l’ostéopathe permettent d’alléger les douleurs ressenties lors de la grossesse. Les séances d’ostéopathie après l’accouchement sont également conseillées afin de reconstituer une harmonie et de supprimer les éventuelles tensions qui ont pu apparaître suite à l’accouchement.